Témoignages d'élèves et de parents

En tant qu'ancien élève, je ne peux que vous remercier.
L'enseignement de très bonne qualité, le développement des valeurs humaines, comme le sens de l'effort ou la maîtrise de soi. Encore merci

Yann Rouxel (publication Facebook)

 

Même pour tout l’or du monde je ne changerai mes fils d’école ! Mes garçons s’y sont épanouis et y sont heureux !
Nadia Gonzalez Thirrée (publication Facebook)

 

Mes parents voulaient me faire une surprise, en me mettant à l’institut Jean Paul 2, ils m’ont expliqué que c’était une école destinée aux garçons. J’avoue qu’au début, j’avais une certaine appréhension car je ne connaissais personne, mais au bout de quelques jours, je me suis fait des amis, en particulier Paul, Lucas, Mattéo et beaucoup d’autres. Très vite, j’ai pris l’habitude de ma nouvelle école qui possède une belle piscine et deux terrains de football.
J’ai également découvert une nouvelle discipline : le catéchisme. Enfin ce qui m’a toujours plu ici c’est la cantine, (le cuisinier, Frère Bernard, prépare des plats délicieux) et la directrice est très gentille.

Davon Adamczyk

 

Ce collège est un collège que je conseille à toutes les personnes comme moi qui ne voulaient pas ou qui n’allaient pas à l’école. Il m’a permis de reprendre goût aux études car il a un cadre très familial et qui aide en approfondissant les explications. Les professeurs sont beaucoup à l’écoute des élèves et quand un exercice ou un cours n’a pas été compris, ils y reviennent dessus au cours suivant ou avec l’élève. Il a aussi un très bon cadre qui est strict quand il le faut. De ce fait, je remonte petit à petit mon niveau scolaire.

Ugolin Robin

 

L’institut Jean Paul II m’a apporté beaucoup d’aide dans le travail. Nous ne sommes que huit dans la classe et nous pouvons nous concentrer sur le travail. Avant, dans la classe de 25 élèves j’étais perdu, je n’avais que 3 ou 4 comme moyenne, maintenant, j’ai 10. D’être ici m’a beaucoup apporté
Clément Lopez

 

Mon impression sur cette école est une bonne impression, quand je suis arrivé ici, je ne savais pas ce que voulait dire le mot travailler, et au bout d’un an, j’ai commencé à savoir ce qu’il voulait dire. La première année, j’avais 8 de moyenne générale et cette année, j’ai 13,5.
A Jean Paul II, le courant, entre les anciens élèves et les nouveaux, passe bien. Nous ne sommes pas nombreux, c’est comme une grande famille. Quand il y a un problème, ça ne dure même pas une journée. Les camarades concernés par le problème iront parler entre eux et ça se règle généralement très vite et positivement.

Swan Malterre

 

Ancien élève de l’Institut, cet endroit est juste parfait pour apprendre des valeurs qui se perdent de nos jours. De superbes souvenirs sont et resteront ancrés dans ma mémoire.

Kévin Fleury (publication Facebook)

 

Je trouve que cette école est une bonne école, elle m’a apporté beaucoup de savoir, si je n’avais pas eu cette école, je serais en Lozère. (Loin de chez moi)
Ce que je trouve bien c’est que l’on n’est pas nombreux en classe ; c’est intéressant. Les professeurs sont sympathiques, la cour de récréation est grande, tout le monde s’entend avec tout le monde.
Et puis, à la fin de l’année, il y a une grande sortie au lac des Camboux.

Bastien Vallon

 

 L’internat m’a apporté beaucoup de réconfort et de confiance en moi. Il m’a apporté plein de choses. Cette école a de nombreux équipements que les autres n’ont pas : comme deux grands terrains, une piscine, un grand gymnase, un strite, une bibliothèque et, en plus, on n’est pas nombreux par classe.
C’est une très bonne école.

Jan Ratajczak

 

Je suis arrivé à l’Institut Jean Paul II, en sixième. A cette époque, je n’étais pas du tout sociable et, en cours, je ne travaillais pas du tout. J’étais à environs 8/20 de moyenne générale. Mais, au fil du temps, grâce à l’attention de mes professeurs et à leur présence à mes côtés, j’ai vu que travailler n’était pas si difficile ! Je me suis mis au travail, et grâce à eux, maintenant, j’ai une moyenne plus que convenable : j’atteins les 15.
Ma mentalité, aussi, a changé : avant, je ne me rendais pas compte que sans travailler à l’école, on ne pouvait qu’échouer plus tard !
C’est une école de garçons, uniquement. Au début, je trouvais ça « nul », mais, en fait, je me suis trompé. C’est grâce à l’union que l’on a formée que j’ai pu me « décoincer » dans la vie de tous les jours. Sans présence féminine, on travaille mieux, et on s’entend mieux. Lors des passages plutôt durs de la vie, ils ont tous été présents, les professeurs comme les élèves.
A moins de 15 par classe, on « capte » mieux notre attention dans les cours, et on a relativement moins à réviser. Quand, dans une matière, on ne comprend pas une leçon, le professeur nous réexplique jusqu’à ce qu’on comprenne : c’est pratiquement du cours particulier.
En conclusion, c’est une très bonne école, avec une bonne ambiance. 
Grégoire Fériaud

 

Monsieur, j’ai eu la mention bien au brevet
Merci Monsieur ça a été un plaisir d'être avec vous au collège vous savez, c'était vraiment trop marrant et franchement j'ai bien appris avec vous

 Killian Allard

 

Mille merci à toute l'équipe pédagogique qui a grandement participée à ce que Tom réussisse son Brevet

M. Raynaud

 

L’institut Jean Paul II ne m’a apporté que du bien, j’y ai fait de nouvelles rencontres. Après avoir passé un a dans cette école, l’on devient plus sérieux et plus dynamique : finie la fainéantise ! Les professeurs y sont sympathiques. Même si quelque fois une dispute éclate, on rigole bien avec eux. Cette école m’a permis de me ressaisir et de pouvoir améliorer mon niveau scolaire. Le petit effectif en classe permet d’avoir des cours presque particuliers et cela nous aide beaucoup.

Adan Lefebvre

 

Je m’appelle Brian, je veux remercier tous les professeurs pour ces magnifiques années que j’ai passées à l’Institut Jean Paul II. Je les remercie de m’avoir formé et appris des choses que je n’aurais jamais apprises sans eux.
Pour les gens qui disent que cette école est pour les fous, qu’on se fait taper, tout ceci n’est pas vrai. Cela fait trois ans que j’y suis et je n’ai jamais reçu de coups. C’est un collège tranquille, les professeurs sont d’excellentes personnes qui peuvent vous aider pour votre avenir.

Brian Voinchet


Email